Dans cet article je vais te partager un sujet hyper sensible mais oh combien réaliste. Ce sujet ce sont tout simplement les opportunités sur Internet.

Comme tu l’as vu autour de toi il y a différentes choses aujourd’hui que tu peux faire sur le net et clairement il va falloir faire un choix. Ce que je vais te dire dans cet article est un peu rude mais c’est la triste réalité.

Avant d’entrer vraiment dans le vif du sujet, je vais quand même te présenter les différentes opportunités qu’il existe aujourd’hui sur Internet pour tout simplement te faire une idée.

Les différentes opportunités qu’il existe sur Internet en 2018

Le nombre de consommateurs sur Internet est en pleine croissance. Ce serait vraiment se voiler la face que de ne pas le remarquer. L’avantage pour toi c’est que tu vas pouvoir en tirer des opportunités. Ce sont ces quelques opportunités que je vais te présenter très rapidement dans cette partie.

Le blogging, les sites e-commerce, le dropshiping

J’ai englobé tout ça dans un seul et même paragraphe pour la simple et bonne raison que le but de cet article n’est pas du tout de te partager toutes les opportunités qu’il existe en détail.

Très rapidement, avec un blog, tu vas pouvoir vendre une expertise, que ce soit par de la vente de formation en ligne ou de la prestation de services. L’idée c’est de venir partager via des articles beaucoup de valeur ajoutée pour te faire connaître. Le dropshipping fonctionne un petit peu différemment. Tu vas créer un site e-commerce, tu vas mettre des produits en vente d’un partenaire. Une fois que le client aura acheté ton produit, tu vas payer ton fournisseur. C’est un système extrêmement intéressant car tu n’auras pas grand-chose à investir hormis le coût de l’hébergement (chez shopify par exemple) et le coût des publicités.

Mon avis sur cette méthode, c’est que bien évidemment c’est une énorme opportunité pour gagner de l’argent sur Internet, Par contre il ne faut pas s’attendre à des résultats magiques. Il faudra travailler en conséquence comme dans tous les business.

Le parrainage des banques.

La première fois que j’ai vu ce truc, je me suis mis a rigoler. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’en général les banques ne te donnent pas d’argent. Dans mon esprit, les banques étaient là pour nous voler de l’argent. C’est alors que sont apparus les banques en ligne.

Ce type de banque te propose un système de parrainage. Très rapidement comment ça fonctionne ?

  • Tu vas ouvrir un compte chez cette banque.
  • La deuxième étape est tout simplement de venir partager un lien de parrainage avec des personnes de ta connaissance.
  • La troisième étape consiste à toucher une commission de parrainage d’une certaine somme (entre 30 et 80 € selon les banques).

C’est un business très intéressant, car c’est relativement simple à mettre en place . Par contre les banques sont de plus en plus exigeantes par rapport à leurs conditions donc méfie toi.

Les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, si dans ton business, tu n’es pas au moins sur un réseau social, je peux te dire que tu te prives d’un truc juste énorme. Pour appuyer mes faits, je vais juste te dire une chose, c’est que des personnes vivent des réseaux sociaux et vivent même d’un seul réseau social . Je pense notamment aux influenceurs Instagram.

Donc, de la même manière qu’un site Internet, tu vas venir partager du contenu sur les réseaux sociaux tout en proposant tes services. C’est très facile à mettre en place et ça demande très peu d’investissement. Tu peux en quelques semaines te créer une véritable communauté de fans.

le gros problème de toutes ces opportunités.

Il est temps d’aborder maintenant le sujet qui fâche. Ces opportunités, loin d’être inintéressantes, vont générer plusieurs soucis lorsque tu vas débuter.

Le premier gros soucis, c’est ce que j’ai nommé l’opportunisme. En règle générale l’opportunisme est plutôt considéré comme le fait de profiter de chaque opportunité. Pour cela aucun souci, je suis totalement d’accord. Maintenant, l’inconvénient, c’est que lorsque tu vas débuter, tu vas être tenté de papillonner à droite et à gauche.

Si tu procèdes ainsi, je te le garantis à 100 %, tu ne vas pas être focalisé sur ton projet principal. Il y a un truc qui m’énerve d’une manière absolument considérable. C’est le fait de voir tout le temps sur les réseaux sociaux des personnes qui partagent de nouvelles opportunités.

Le concept en soi n’est pas mauvais, mais ces personnes, tous les jours partagent une nouvelle chose. Si elles passaient autant de temps à être focus sur leur projet principal qu’à partager de nouvelles opportunités, je suis absolument convaincu qu’elles auraient plus de résultats aujourd’hui.

Si j’ai un conseil à te donner par rapport à toutes ces opportunités aujourd’hui, focalise toi sur l’une d’entre elles et reste vraiment à fond dessus. C’est la meilleure manière pour réussir. Beaucoup de gens abandonnent leurs projets au bout de quatre mois. Malheureusement, en quatre mois tu ne peux pas savoir si un projet est viable ou non.

Voilà pour le petit message que je voulais te partager aujourd’hui, essaie vraiment d’en tenir compte, surtout si tu es débutant.

Je te dis à très bientôt pour un prochain article.

Benoit.


Leave a Reply

Your email address will not be published.