Salut les amis aujourd’hui on va voir ensemble un sujet qui risque fort de t’intéresser. On va étudier ensemble 4 possibilités pour gagner de l’argent sur instagram. Eh oui, créer une communauté, c’est bien, la monétiser c’est encore mieux.

Sache par avance que toutes les solutions que je vais te présenter ne seront pas forcément utilisables si tu débutes. Mais ne t’inquiète pas, au moins une fera l’affaire. Bien sûr, tout dépendra également de ton objectif.

Let’s go.

Gagner de l’argent sur instagram en faisant de l’affiliation.

L’affiliation est certainement une des méthodes les plus simple à mettre en place lorsque tu débutes. Si tu ne sais pas de quoi il s’agit, je vais rapidement de faire un rappel.

Prenons un exemple de bien concret. Albert a un compte dans le jardinage. Il souhaite vendre des produits par rapport à la thématique mais il n’a pas envie de créer son propre site Internet. Qu’est-ce qu’il va faire? il va tout simplement venir faire la promotion de produits de jardinage qui ne lui appartiennent pas.

Il recevra bien entendu en retour une commission d’un certain pourcentage. C’est ce que l’on appelle l’affiliation. Le taux de commission peut varier énormément en fonction de ton produit. Par exemple les produits d’information sont bien plus intéressants parce qu’ils n’ont quasiment pas de coût de fabrication.

Bien sûr, tu ne vas pas directement mettre un lien vers le produit payant dans ta bio. Ça peut fonctionner, mais les résultats sont bien moins intéressants. Ce que je te conseille de de faire c’est de suivre les étapes suivantes:

  1. Crée une page de capture sur laquelle tu va proposer un petit cadeau gratuit en retour d’une adresse e-mail.
  2. Une fois que tu as récolté l’adresse e-mail de tes prospect, viens leur partager beaucoup de valeur en rapport avec ta thématique.
  3. Une fois que c’est fait, tu peux proposer les produits en affiliation.

Avantage

L’avantage avec cette technique, c’est que tu n’auras même pas besoin de t’occuper du service client. Une fois que la personne a acheté, automatiquement elle est prise en charge par ton partenaire.

inconvénient

Ça représente cependant quelques inconvénients.

  1. Tu ne gagneras qu’un pourcentage de commission sur vente
  2. Ton visiteur se transformera en client de quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le truc le plus top pour le fidéliser.
  3. Tu es dépendant des plateformes d’affiliation. Il m’est déjà arrivé que certaines ferment du jour au lendemain. C’est pour cette raison que je te conseille de ne pas te borner à une seule.

Cette technique tu peux la mettre en place dès le début de ton compte. Beaucoup de personnes veulent attendre d’avoir un certain nombre d’abonnés mais je pense que c’est une erreur. Et oui, plus tu attendras, plus tu perdras de potentiels clients.

Gagner de l’argent sur Instagram en étant influencer.

Cette technique n’est pas la plus rapide à mettre en place. Il faudra que tu attendes d’avoir un certain nombre d’abonnés mais elle peut se révéler très efficace sur le long terme. Comment ça fonctionne très concrètement?

  1. Étape un : créer une audience de fans engagés.
  2. Étape deux : contacter des personnes intéressées par le faite que tu fasses de la pub pour eux (je sais pas si ça se dit😂). Très souvent, lorsque ton nombre d’abonnés commencera à bien évoluer tu auras tes premières demandes de partenariat. Bien sûr le but n’est pas de toutes les accepter. Sélectionne bien celles qui te semblent les plus avantageuses et garde les sur le long terme.
  3. Dans la dernière étape, il te suffira de faire de la pub pour la personne et de demander de l’argent en retour. C’est très important que tu fixes les règles avant. De préférence encaisse l’argent avant pour éviter tout problèmes.

Comme tu te doutes bien, si tu n’as que 1000 abonnés ça va être très compliqué de proposer des services de ce genre. Par contre, sur Instagram c’est assez rapide pour  monter une communauté. Je pense qu’en trois mois, tu peux déjà commencer à gagner de l’argent avec cette stratégie. Si tu veux connaître plus de techniques pour faire croitre ton audience rapidement va consulter mon guide instagram, je t’y explique tout en détail.

Bien sûr, plus ton taux d’interaction sera élevé, plus tu auras de chances de gagner des sommes d’argent importantes par post ou par story. Tes partenaires prendront tout particulièrement en compte l’engagement de ta communauté. C’est pour cette raison que tu dois absolument privilégier ce point.

Gagner de l’argent sur Instagram en vendant tes propres produits.

C’est à mon avis la technique la plus rentable. Ça te demandera un peu plus de temps vu que tu devras créer un produit, boutiques etc. Cependant, il existe des solutions assez simple pour pouvoir créer ton site rapidement.

Quelles sont les choses que tu peux vendre sur ta page Instagram?

  1. Des produits d’information comme des formations vidéo.
  2. Des produits physiques en créant une boutique (sur Shopify par exemple)
  3. Des séances de coaching en vendant tes compétences.

Souvent, beaucoup de personnes se bloquent à l’idée de vendre leur propre produit. C’est une erreur car en fait ce n’est  pas du tout compliqué. Il te suffit de trouver un besoin profond chez ton audience et de le résoudre par un produit.

Pour augmenter tes chances, je te recommande vivement de te lancer dans une thématique rentable. Souvent, beaucoup de personnes se lancent au hasard et c’est une erreur. Elles montent une grosse communauté et derrière personne n’est prêt à acheter.

Gagner de l’argent sur Instagram en faisant des partenariats avec des marques

Pour cette technique, il te faudra aussi un compte qui regroupe pas mal d’abonnés. En effet, si tu viens avec un compte à 500 followers, tu seras très difficilement accepté par des marques.

Comme pour la technique de l’influencer, je t’invite a créé une vraie communauté sur instagram et ensuite tu pourras contacter des enseignes.

Voilà pour ces quelques conseils. Ce que je te recommande c’est de mettre le plus rapidement possible une offre en place. Si tu souhaites devenir influencer, tu peux déjà par exemple commencer à monétiser ton compte par l’affiliation ou la vente de tes propres produits.

Ça te permettra de faire tes premiers euros et c’est souvent un élément déclencheur qui va te motiver à continuer sur le long terme.

 

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.