Comme je le répète des milliers de fois, avoir des milliers d’abonnés sur instagram n’est pas une fin en soi. Lorsque je navigue sur la plateforme, je vois des tonnes de comptes qui galèrent à sortir la tête de l’eau au niveau du taux d’interaction.

Ça varie entre 2% et 5% et clairement c’est un problème (surtout quand tu as moins de 10 000 abonnés). On ne peut pas dire que j’ai le meilleur chiffre mais j’ai réussi à passer de 10% à plus de 14% tout en augmentant mon nombre d’abonnés. C’est un chiffre qui reste assez correct.

Le problème c’est que souvent, plus ton compte évolue, plus ton taux d’interaction baisse. C’est un phénomène normale mais quelquefois ça peut prendre des proportions assez catastrophiques. J’ai repéré 3 erreurs communes chez la plupart des personnes qui se trouvent dans ce genre de situation.

C’est ce que que je vais te partager aujourd’hui. Contrairement à ce que tu crois l’objectif ne sera pas de gagner des abonnés sur instagram mais peut-être d’en perdre un petit peu (qu’est ce qu’il me raconte celui là😱)

L’erreur fatale qui va t’empêcher d’augmenter ton taux d’interaction instagram .

Attention, ici, je te parle de portée organique, pas de portée payante. On imagine que tu n’as pas ou peu d’argent à investir pour développer ta communauté Instagram. Tu t’orientes donc vers une évolution organique . Si tu ne sais pas comment faire, mon guide instagram en parle en détails (c’est totalement gratuit).

Maintenant, il y a un problème. De temps en temps, tu balances une pub à droite à gauche en espérant grappiller quelques abonnés. C’est une erreur et je vais t’expliquer pourquoi. Sache que ce que je vais te présenter n’est pas quelque chose de vérifiable à 100% mais plusieurs amis entrepreneurs ont eu le même soucis. Il y a donc de fortes raisons de croire que c’est vrai.

Plus tu vas payer, plus ta portée organique va baisser.

Pourquoi ce phénomène? Je pense que c’est très facilement explicable. Instagram est une entreprise. Quel est le but d’une entreprise? Se faire du pognon, rien de plus rien de moins. Or, ce ne sont pas des imbéciles nés de la dernière pluie.

Dans leur tête (ou celle de leurs robots) lorsque tu paies une publication, c’est le déclic. Ils se disent: « le mec a payé, c’est qu’il est prêt à mettre de l’argent. On va donc le motiver à payer encore plus ». Et comment instagram s’y prend? En baissant la portée organique de tes publications.

J’ai pu le vérifier à plusieurs reprises sur plusieurs de mes comptes. Lorsque tu paies un booster (à peine 5 euros), tu peux être quasi certain que ta portée va diminuer les jours qui suivent.

La conclusion de tout ça est très simple. Si aujourd’hui tu veux faire évoluer ton compte, choisi une technique et tiens toi à celle ci. En gros, si tu as de l’argent à investir, fais de la publicité. Si ce n’est pas le cas, concentres toi sur une évolution organique. Ça va clairement augmenter ton taux d’interaction.

Si tu alternes, celui-ci va augmenter d’un côté et baisser de l’autre. Ce n’est pas une solution. Encore une fois, il est possible que je me trompe, mais les retours sont assez logiques et très parlants.

Fais le ménage de ton compte instagram.

Si tu ne nettoies pas de temps en temps ton compte, il va rapidement devenir une véritable poubelle. Tu auras plein de robots qui ce seront abonnés et qui malheureusement n’interagiront jamais à ton contenu. Le fait de ne rien faire est à mon sens une grosse erreur.

Ce que je vais te conseiller va te paraitre assez radicale et contre intuitif mais rassure toi, on s’en remet😉. Je vais te demander d’utiliser l’application cleaner pour instagram et de venir supprimer tous les gost follower (les abonnés fantômes). Je t’invite à aller voir la vidéo qui en parle sur ma chaîne.

Qu’est ce que va se passer? Concrètement, lorsque je l’ai fait j’avais 750 abonnés. J’en ai « perdu » 200. Lorsque je dis perdu, ce n’est pas totalement vrai. En effet, c’est soit disant abonnés n’en avaient rien à foutre de mon contenu. Alors pourquoi les conserver? Je me suis même amusé à les bloquer. Ils ne viendront plus m’embêter😜.

Si tu appliques cette technique, ton taux d’interaction ne peut qu’augmenter. Alors, es tu prêt pour la grande purge? Ah, ça fait mal à ton ego? eh bien c’est normal mais ne t’inquiète pas, tu vas t’en remettre. Dis toi que tu fais un pas en arrière pour sauter encore plus loin.

Arrête de spammer tout le monde

Je vais encore et toujours le répéter. Le mass following mal utilisé peut te rapporter plein d’abonnés sur le moment mais ce n’est pas utile pour le long terme. En effet, tu vas cibler des gens au hasard qui ne seront pas intéressés par ton contenu.

Encore une fois, vas voir mon guide instagram qui en parle vraiment en détail. Par d’exemple, lorsque j’ai débuté sur instagram, j’utilisais très mal cette technique. Ça m’arrivait de gagner entre 100 et 200 abonnés par jour. Ça peut te paraitre énorme, mais mon taux d’interaction au lieu de monter ne faisait que de chuter.

Je suivais tous les jours des dizaines de personnes non qualifiées ce qui ne présentait aucun intérêt.

Si aujourd’hui tu es dans cette situation. Si tu vois ton nombre d’abonnés augmenter et ton nombre de likes stagner, voici ce que je te conseil de faire dès aujourd’hui.

  1. Arrête de courir après les nouveaux abonnés et essaie de faire un gros ménage dans ta communauté. Plus les fondations seront solides, plus tu évolueras par la suite.
  2. Essaie déjà de voir ce que tu peux faire avec tes 500, 1000 ou 2000 abonnés. Je suis certain que tu as un minimum de personnes qui sont intéressées par ce que tu fais (si ce n’est pas le cas, recommence ton compte).
  3. Améliore ta communication et essaie de faire interagir au maximum ce petit groupe de personne.
  4. Relance les gens qui like le plus souvent tes photos. Incite les à commenter en commentant leurs propres posts. Tu fais partie de ta communauté, souviens toi bien de ça.

Voilà pour ces conseils. Si tu as la moindre question, n’hésites pas à me rejoindre sur mon instagram: benoit_leuthner. Tu peux également me laisser un commentaire juste en bas.

A très bientôt,

Benoit.

 

 

 


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